En septembre 2023, le Cours la Boussole s’agrandit et ouvre ses portes aux tout-petits. Les enfants de 3 ans pourront désormais eux aussi venir à l’école, en classe de petite section !

10 nouveaux élèves de 3 ans seront accueillis à la rentrée.

En ouvrant son projet pédagogique à la petite enfance, l’école s’assure d’une acquisition solide des fondamentaux dès le plus jeune âge, et favorise ainsi toute la scolarité et la future vie sociale des enfants.

Les élèves de Maternelle Moyennes et Grandes Section en juin 2023 avec leur enseignantes, Mademoiselle Juliet

En augmentant le nombre d’élèves, l’équipe pédagogique est heureuse de pouvoir avoir le projet d’accompagner dans leur scolarité 15 enfants de plus, dès leur plus jeune âge.

En effet, nous savons que l’enfant développe tous les aspects de sa personnalité future entre 3 et 6 ans, ce qui nécessite un cadre particulièrement serein et propice aux apprentissages.

Dès la maternelle, l’enfant apprend et développe les aspects :

  • Physique : il travaille son positionnement dans l’espace avec l’acquisition de la mobilité, de la motricité fine et de la latéralisation ;
  • Affectif : les moments de vie en groupe sont le lieu d’un travail de régulation émotionnelle ;
  • Intellectuel : les premiers apprentissages (lettres rugueuses, initiation à la lecture) préparent le terrain pour le passage en primaire.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN POUR LA REALISATION DE CE PROJET :

Nous remercions la Nuit du Bien Commun et tous les donateurs qui ont participé à cette levée de fonds !

Nous remercions aussi l’Union Nationale des Combattants, qui nous accorde un soutien financier et bienveillant pour ce projet et pour l’école.

Nous remercions la Fondation PMI, enfin, qui nous a également aidé financièrement pour ce projet et qui nous a notamment permis de faire des investissements et des travaux d’aménagement de la cour (prévus en août 2023) pour les plus petits.

Je soutiens le Cours La Boussole