Cette semaine, le thème était l’environnement. Les matins au rassemblement, les élèves ont été sensibilisés sur la nature, la cour, la propreté et le rangement de l’espace de vie ou encore l’importance des sciences naturelles.
En effet, depuis quelque mois l’école s’est munie d’une haie, qui agrémente la cour et permet aux enfants d’avoir de la végétation dans leur environnement. Certains ont donc été très observateurs des nouveaux êtres vivants, en cueillant les fleurs qui poussent dans les bandes de terre mais surtout en ramassant les nombreuses coccinelles logées dans la haie !
Mlle Bathilde qui désherbe
Izhac qui a trouvé un bébé coccinelle
Grâce aux deux nouveaux bacs de potager, les élèves ont également pu faire des plantations: menthe, tomates, soucis, bourraches, radis, pommes de terre…
Les CP qui plantent la menthe
Jihanne et Soumaya qui font la mise en terre
Aymen qui creuse
Jihanne qui pose fièrement devant le potager
Lamine qui arrose les tomates
Enfin, en classe de CP, Mlle Marie a montré à ses élèves comment faire pousser des radis dans une bouteille! Ils ont pu les rapporter chez eux, en prendre soin et observer la nature à l’oeuvre. Une fois les radis poussés, les CP ont terminé par une dégustation en classe.
Les beaux radis de Mohammed-Amine
Sohaille semble les apprécier !